Sasurai no Sekai est un monde où se croisent, se confondent et se confrontent des personnages de quasiment tous les univers de fictions connus. Il vous est libre d'incarner presque n'importe quel protagoniste de mangas ou manhwas, jeux-vidéos ou même de comics. Tous sont envoyés dans un univers unique, mêlant mythologie et folklore d'origine Japonaise, Chinoise ou Coréenne. Débutez tous une aventure unique dans un univers nouveau. Faites évoluer vos personnages pour leur faire retrouver leur puissance d'antan et finalement la dépasser !

Communauté de joueurs de jeux par forum 

Partagez | 
 

 III - Les Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

~ Maître du Jeu ~
~ Maître du Jeu ~


Messages : 115
Date d'inscription : 05/10/2014

Feuille de Personnage
Niveau: ∞
Exp:
50/50  (50/50)

MessageSujet: III - Les Caractéristiques   Dim 5 Oct - 18:23


Les Caractéristiques

Tous les personnages possèdent des attributs qui lui sont propres. À chaque niveau, il vous sera possible d'augmenter selon votre bon vouloir (dans les limites données) vos statistiques. Celles-ci sont à la fois physiques et mentales, et ont leurs spécificités. Chaque caractéristique est importante, et il vous est fortement déconseillé de faire l'impasse sur la moindre d'entre elles.

Les caractéristiques peuvent monter jusqu'à 350 Points. Naturellement, plus vous dépensez de points dans une statistique, plus vous serez puissants dans le domaine concerné. Il vous est possible de développer UNE caractéristique de votre choix au-delà de la limite imposée.

Chaque personnage débute avec un capital de 200 Points à dépenser (ou conserver) comme il le désire. Par la suite, à tous les niveaux gagnés, celui-ci débloquera 10 points supplémentaires.

Faire évoluer ses caractéristiques devient graduellement de plus en plus difficile à mesure que vous vous développez. En effet, plus votre caractéristique est élevée, plus elle vous coûtera cher à augmenter à nouveau. Ainsi, les points que vous obtiendrez à votre validation (200) ainsi que lors de vos lvl-up (+10) ne vous permettront pas nécessairement d'augmenter votre caractéristique d'autant.
Voici les "paliers" qui déterminent combien coûte chaque point.

Entre 0 et 70 : 1 pour 1 (1 point augmente la carac de +1)
Entre 71 et 150 : 2 pour 1 (2 points augmentent la carac de +1)
Entre 151 et 250 : 3 pour 1 (3 points augmentent la carac de +1)
A partir de 251 : 4 pour 1 (4 points augmentent la carac de +1)

Exemple avoir 150 en Résilience coûtera 230 points (70 entre 0 et 70 et 160 entre 71 et 150).


Force

Il s'agit de la puissance physique brute de votre personnage, sa force de frappe, sa capacité à dominer physiquement son adversaire dans diverses situations, etc.
Bonus aux attaques physiques : [FORCE/3]*2 (donc un personnage ayant 50 en Force aura un bonus de 33Pv pour tous ses dégâts physiques).

Résilience

A l'inverse de la Force, votre Résilience représente la capacité de votre corps à encaisser les attaques physiques. Il s'agit en quelques sortes de votre résistance à toutes les attaques classiques. Plus votre Résilience sera élevée, plus vous pourrez durer lors d'un combat.
Réduction des Dégâts de type Physique : [RÉSILIENCE/3]*2 (donc un personnage ayant 50 en Résilience réduira de 33 Dégâts toutes les attaques physiques qu'il subira).

Agilité

L'Agilité détermine la facilité qu'aura votre personnage à se mouvoir. Plus un personnage est agile et plus il pourra accomplir des prouesses physiques. Une agilité élevée implique que votre personnage fera moins de mouvements inutiles qu'un autre et donc par conséquent, sera à même d'agir plus qu'un autre, dans un temps égal.
Nombre d'Actions possibles lors d'un tour de jeu : 2+[AGILITÉ]/50 (donc un personnage ayant 50 en Agilité pourra effectuer 3 actions par tour).

Réflexes

Les Réflexes d'un personnage sont ce qui lui permettent de réagir à temps à une attaque (qu'elle soit physique, magique, ou d'une autre nature). Une esquive est un mouvement brusque et très coûteux en endurance, c'est donc une action très limitée. Chaque esquive doit être logique, rp parlant
A chaque combat, votre personnage possède 2+[RÉFLEXES]/20 esquives (donc un personnage ayant 50 en Réflexes pourra esquiver 4 attaques par combat).

Astuce

L'Astuce est la première caractéristique mentale de votre personnage. C'est avec ça qu'il parviendra à comprendre et à développer ses techniques magiques. Plus votre Astuce sera élevée, plus votre magie sera puissante.
Bonus aux attaques (et soins) magiques : [ASTUCE/3]*2 (donc un personnage ayant 50 en Astuce aura un bonus de 33Pv pour tous ses dégâts magiques).

Spiritualité

Votre Spiritualité est votre capacité à subir des attaques magiques sans en souffrir. Plus votre Spiritualité est élevée et moins la magie aura d'effets sur vous.
Réduction des Dégâts de type Magique : [SPIRITUALITÉ/3]*2 (donc un personnage ayant 50 en Spiritualité réduira de 33 Dégâts toutes les attaques magiques qu'il subira).


Calcul PV & PM

Les Pv(Points de Vie) et Pm(Point de Mana) représentent vos "jauges" lors de combats. C'est avec votre Mana que vous utiliserez vos techniques, et tant que vos Points de Vie seront dans le positif, vous serez à même de poursuivre vos combats.

Ces deux jauges sont calculées en fonction de vos caractéristiques.

Pv = 5*[FORCE + RÉSILIENCE] (donc un personnage possédant 50 Force et 50 Résilience aura 500Pv).

Pm = 5*[ASTUCE + SPIRITUALITÉ] (donc un personnage possédant 50 Astuce et 50 Spiritualité aura 500Pm).

Bonus

Pour faire joli dans vos FT, tous les 5 niveaux, à partir du niveau 5, il vous est possible de faire la demande d'un graphique dans votre MaJ, le staff fera alors le dit graphique de vos compétences et le mettra dans votre FT.
Graphique qui ressemblera à ça

Comme vous pouvez le constater sur ce graphique, chaque caractéristique est divisée en 10 paliers. Voici un équivalent de chaque paliers en points :
Niveau 1 : entre 0 et 10 Points
Niveau 2 : entre 11 et 30 Points
Niveau 3 : entre 31 et 60 Points
Niveau 4 : entre 61 et 100 Points
Niveau 5 : entre 101 et 150 Points
Niveau 6 : entre 151 et 200 Points
Niveau 7 : entre 201 et 250 Points
Niveau 8 : entre 251 et 300 Points
Niveau 9 : entre 301 et 350 Points
Niveau 10 : Au delà de 351 Points

Notez que ces équivalents ne sont faits qu'afin de donner un sens à ces graphiques, qui ne sont là qu'à titres informatifs et décoratifs sur vos Fiches Techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

III - Les Caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caractéristiques maximales Nains
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Mur en crayon IKEA
» Description des races
» Mottes féodales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Multivers Mangas] Sasurai no Sekai :: 接口論壇 - Interface du Forum :: Présentation de l'Univers :: Système de Jeu-